Blanchiment dentaire
La recherche des dents blanches n'a jamais été aussi forte partout autour du globe. Il est important de comprendre que le blanchiment ne peut pas convenir à tous et que l'on doit d'abord faire un contrôle et un détartrage auprès d'un professionnel dentaire.
Voici le principe du blanchiment : Le produit utilisé est a base de peroxyde de carbamide ou d'hydrogène qui va ouvrir les pores de l'émail et détruire des liens entre vos cellules et les impuretés permettant à celles-ci de se libérer. Ce qui veut dire que l'on peut retirer les impuretés mais pas augmenter votre blanc naturel. Chaque personne à un blanc différent (on peut se référé au blanc de nos yeux) donc personne ne peut avoir le même résultat. Le blanchiment n'aura pas d'impact sur des taches de formation d'émail, sur les composites et autres restaurations.
Contre-indications : femmes enceintes ou allaitantes, hypersensibilité dentaire, carie non traitée, inflammation de la gencive, composite ou dent dévitalisée devant, moins de 18 ans
Les différents traitements de blanchiment :
En clinique : Les traitements fait en clinique sont considéré comme des amplificateurs. Donc, ils agissent vite et en surface mais ils ont tendance à être plus sensible. Le résultat sera immédiat mais sa durée sera de 6 mois.
A la maison : A l'inverse, les traitements à la maison agissent doucement et en profondeur. Donc, il seront moins sensible. Le résultat sera progressif mais sa durée sera de 12 mois.
Dans la majorité des cas, il est préférable de faire un mélange des deux techniques pour obtenir un meilleur résultat et que sa durée soit plus longue.