top of page
valérie turcotte

Bonjour !

Je suis une hygiéniste dentaire indépendante co-propriétaire de Hygiène dentaire et Esthétique d'Assens, en formation naturo-esthétique et gestionnaire du stock.

Pour moi, c'est une vocation d'avoir un métier que je considère comme ma passion.

Valérie Turcotte

Parle français et anglais

Mon histoire

En 1990, je suis née à Drummondville dans le Canada avec une douce brise de printemps qui nous annonce le temps du sirop d'érable.

 

En 2010, j’ai été diplômée comme hygiéniste dentaire à Sainte-Hyacinthe suite à mes 3 ans d'études en hygiène dentaire.J'ai terminé ma formation par un stage en Suisse dans la région de Val-de-travers dans les établissements scolaires qui m'a complètement subjuguée. Par la suite, le retour à la réalité, j’ai travaillé de 2010 à 2016 au Québec avec des dentistes spécialisés en pose d’implant, orthodontie, greffe gingivale et prosthodontiste.

En 2016, j'ai pris mon courage à deux mains pour poursuivre mon rêve de revenir en suisse. J'en ai profité pour voyager dans tout l’Europe et même un peu plus loin. J'ai complétée mes expériences en travaillant dans des  grandes cliniques suisses tel que Clinident et Adent qui ont une approche plutôt générale.

 

En 2022, j'ai trouvé le local parfait pour ouvrir une clinique avec mon amie. On a un peu hésité devant tout le travail que ça nous demanderais, mais on s'est finalement lancé en avril 2022 à temps partiel. On voulait offrir un service personnalisé et accessible par les familles. Pour plus défis, j'ai commencé à suivre des formations d'esthétique en faisant la formation du lash lift, des soins du visage et corps avec les produits bio et naturels Phyt's. Depuis la fin 2022, je travaille aussi comme hygiéniste privée dans l'immeuble de Philip Morris pour les employés seulement.

Voir autres employés

isabelle dubé
bottom of page