top of page
Valérie Turcotte

Hello !

I am an independent dental hygienist and co-owner of Hygiène dentaire et Esthétique d'Assens, in naturo-aesthetic training and stock manager.

In my opinion,it's a vocation to have a job that I consider my passion.

Valérie Turcotte

Speaks French and English

My story

In 1990, I was born in Drummondville, Canada with a gentle spring breeze announcing maple syrup weather.

 

In 2010, I qualified as a dental hygienist in Sainte-Hyacinthe following my 3 years of studies in dental hygiene. I ended my training with an internship in Switzerland in the Val-de-travers region in establishments school which completely captivated me. Subsequently, returning to reality, I worked from 2010 to 2016 in Quebec with dentists specializing in implant placement, orthodontics, gum grafting and prosthodontists.

In 2016, I took my courage in both hands to pursue my dream of returning to Switzerland. I took the opportunity to travel throughout Europe and even a little further afield. I completed my experiences by working in  large Swiss clinics such as Clinident and Adent which have a rather general approach.

 

In 2022, I found the perfect location to open a clinic with my friend. We were a little hesitant about all the work it would require of us, but we finally launched in April 2022 part-time. We wanted to offer a personalized service accessible to families. For more challenges, I started following aesthetic training by doing lash lift training, facial and body treatments with Phyt's organic and natural products. Since the end of 2022, I have also worked as a private hygienist in the Philip Morris building for employees only.

See other employees

isabelle dubé
bottom of page

top of page
valérie turcotte

Bonjour !

Je suis une hygiéniste dentaire indépendante co-propriétaire de Hygiène dentaire et Esthétique d'Assens, en formation naturo-esthétique et gestionnaire du stock.

Pour moi, c'est une vocation d'avoir un métier que je considère comme ma passion.

Valérie Turcotte

Parle français et anglais

Mon histoire

En 1990, je suis née à Drummondville dans le Canada avec une douce brise de printemps qui nous annonce le temps du sirop d'érable.

 

En 2010, j’ai été diplômée comme hygiéniste dentaire à Sainte-Hyacinthe suite à mes 3 ans d'études en hygiène dentaire.J'ai terminé ma formation par un stage en Suisse dans la région de Val-de-travers dans les établissements scolaires qui m'a complètement subjuguée. Par la suite, le retour à la réalité, j’ai travaillé de 2010 à 2016 au Québec avec des dentistes spécialisés en pose d’implant, orthodontie, greffe gingivale et prosthodontiste.

En 2016, j'ai pris mon courage à deux mains pour poursuivre mon rêve de revenir en suisse. J'en ai profité pour voyager dans tout l’Europe et même un peu plus loin. J'ai complétée mes expériences en travaillant dans des  grandes cliniques suisses tel que Clinident et Adent qui ont une approche plutôt générale.

 

En 2022, j'ai trouvé le local parfait pour ouvrir une clinique avec mon amie. On a un peu hésité devant tout le travail que ça nous demanderais, mais on s'est finalement lancé en avril 2022 à temps partiel. On voulait offrir un service personnalisé et accessible par les familles. Pour plus défis, j'ai commencé à suivre des formations d'esthétique en faisant la formation du lash lift, des soins du visage et corps avec les produits bio et naturels Phyt's. Depuis la fin 2022, je travaille aussi comme hygiéniste privée dans l'immeuble de Philip Morris pour les employés seulement.

Voir autres employés

isabelle dubé
bottom of page